Si votre entreprise ou organisme n’est pas encore sur le web, que faire ?

Premièrement, voir la disponibilité de vos noms.

Choisir un ou des noms de domaine qui représente au mieux votre entreprise / organisme ou vos marques de commerce. Puis de les enregistrer afin de les protéger. Vous pouvez choisir un .com, .ca ou encore un .quebec pour bien afficher votre localisation si c’est le marché du Québec qui vous intéresse. Les internautes que vous visez vont trouver plus facilement votre site et votre contenu sur les moteurs de recherche.

Deuxièment, créer votre site web.

Trop de gens font eux même leur site, souvent sans expérience. Les résultats sont souvent à la hauteur des connaissances des personnes qui les conçoivent. Mieux vaut travailler avec des gens qui se spécialisent dans le domaine. Vous gagnerez temps et argent et les résultat se fera sentir et voir surtout. Les premiers bénéfices, amélioration de votre service à la clientèle, ventes accrues et votre entreprise accroître sa notoriété.

Alimenter votre site web avec les actualités de votre entreprise. Diffusé sur votre site et sur les réseaux sociaux, les nouveautés de votre entreprise, vos clients seront avisés plus rapidement. Plus vous diffusez du contenu sur votre site (par le biais d’un blog ex.). Plus vous allez améliorer votre SEO (la visibilité de votre site sur les moteurs de recherche).

Et pour finir…

Pensez à monter une plateforme de commerce en ligne. C’est une belle façon d’augmenter vos ventes, le nombre de vos clients et d’améliorer la visibilité de l’entreprise. De plus, vous pouvez élargir le bassin géographie de votre clientèle.

C’est un pensez-y bien, car seulement 12.5% des entreprises québécoises possédaient une boutique en ligne en 2015.

Post your comments here

Your email address will not be published. Required fields are marked *

8 − cinq =