Les appareils mobiles dépassent les ordinateurs de bureau (desktop)

15 novembre 2016 Benoit E-Commerce Web No Comments

Une étude récente montre que la navigation web passe par les appareils mobiles au détriment des ordinateurs de bureau (desktop). Avec la technologie qui change à la vitesse grand V, il est donc important que votre site internet soit à jour. Le simple fait que votre site comporte une version adaptative aux appareils mobiles va faire en sorte que vous allez toucher un plus grand nombre d’utilisateurs.

Il est vrai qu’en amérique du nord et en europe. Le desktop résiste à la monté du mobile dans les habitudes de navigation sur le web. Mais selon certaines statistiques, en 2017, cette tendance devrait basculer vers les appareils mobiles. Et d’ici 2018, 60% des revenus générés par les publicités sur Internet seront obtenus sur des appareils mobiles.

Pourquoi… De plus en plus de gens délaisse leur ordinateur de bureau pour une tablette ou pour leur téléphone intelligent. Ils sont à porter de main. Donc facilement accessibles, les gens peuvent les consulter pour regarder et comparer des articles, des produits ou chercher divers services afin de faire un choix éclairé. 

Si votre site permet à l’utilisateur de trouver l’information rapidement et que la qualité de l’information est pertinente. Meilleures sont vos chances que l’utilisateur vous réfère auprès de son entourage. 

Si votre site ne comporte pas une version adaptative ou qu’il est dû pour une refonte complète.
Communiquez avec nous. Il nous fera plaisir de regarder ce qu’on peut faire pour vous.

Source : le blog du modérateur

Post your comments here

Your email address will not be published. Required fields are marked *

quatre × 4 =